Réussir la prise de photos de votre propriété

Illustrez votre annonce immobilière avec de belles clichés, pour captiver l’attention de vos acheteurs potentiels. De la lumière au cadrage en passant par la mise en scène, des conseils vous seront utiles pour que vos images soient frappantes, ce qui vous facilitera sans doute la transaction.

Dans un premier temps, vous êtes tenus de prendre des photos de votre appartement ou maison mis en vente pour illustrer le bien. Il est primordial de veiller à ce qu’elles soient d’une bonne qualité pour rendre votre annonce plus attractive de quoi attirer davantage d’acquéreurs, ce qui va faciliter sans doute votre transaction. Prenez-les en pleine journée, mettez en avant ses atouts, multipliez les prises, et privilégiez le format paysage au moment de la prise de photos.

  1. Privilégiez la lumière : un élément déterminant est celui concernant la lumière, les photos de votre annonce doivent être éclairées, pour mettre en valeur votre propriété. Il est préférable que la prise de photos soit en pleine journée, en tenant compte de l’orientation et de l’ensoleillement. Retenez bien que la lumière naturelle valorise votre bien. Vous pouvez allumer toutes vos lampes même durant la journée pour un meilleur rendu.
  2. Prenez du recul : il est conseillé de vous placer dans un coin afin d’avoir le plus de recul possible. Si vous prenez vos photos avec une caméra professionnel, essayez les lentilles « grand angle » qui donne de résultats impressionnants.
  3. Choisissez le bon format : comme déjà avancé, le format paysage vous est recommandé. C’est le mieux adapté à la publication de votre annonce sur Internet. Concernant le cadrage, faites-le à hauteur de vos yeux. Le rendu sera fidèle à la réalité, et permettra à l’acheteur potentiel de se projeter dans le bien à distance.
  4. Faites des photos droites : les lignes verticales de votre photo doivent être parallèles aux bords de l’image. Si vous vous disposez d’une belle vue, mettez-la en valeur, c’est parmi les atouts essentiels de votre appartement ou maison.
  5. Rangez votre bien : pour donner envie à l’acheteur potentiel de le visiter, il est important de faire preuve de netteté. Rangez un maximum d’objets dans les placards, les vêtements dans les armoires, les chaussures dans les tiroirs. Dépersonnalisez l’agencement de vos meubles, ce qui va améliorer la qualité de vos photos. Du coup, les acquéreurs feront attention à tout le potentiel de votre appartement ou maison.
  6. Prenez garde aux miroirs : en matière de prise de vue immobilière, il faut que personne ne soit vu sur les photos. Pensez également à éteindre les écrans avant de prendre votre photo, un ordinateur ou une télévision allumée pris en photo pourrait baisser détériorer la qualité.