Quelle phrase d’accroche pour votre annonce immobilière ?

Une bonne phrase d’accroche peut faire une différence entre plusieurs offres d’achat. En devançant l’essentiel des atouts de votre appartement ou maison, cette courte phrase, en tête de toute annonce immobilière, doit inciter l’acheteur potentiel à en savoir plus.

Il est indispensable de donner le plus de visibilité à votre bien à vendre, mais comment assurer un maximum de visibilité à votre annonce immobilière ? Il faut non seulement choisir soigneusement les canaux de diffusion, mais également bien rédiger le descriptif de votre bien. Il est nécessaire de noter que ces quelques phrases d’introduction s’avèrent cruciales pour attirer le maximum d’acheteurs, sans leur faire perdre du temps. L’idée est donc de placer en exergue les termes essentiels et les plus suggestifs pour piquer leur curiosité.

Une bonne phrase d’accroche doit être brève, permettre de retenir l’attention de l’internaute, inciter le visiteur à en savoir plus et mettre en évidence les principaux atouts du bien.

Les points forts avant tout

Posez-vous une simple question en premier : quelle est la spécificité qui valorise mon bien ? Son état actuel, sa situation, son jardin, sa surface ou encore son potentiel ? Faites-le savoir, et mettez-le en évidence. Ce sont les qualités, avec lesquelles vous aller parvenir à vous démarquer, qu’il faudra présenter en amont de votre descriptif. N’hésitez pas à avoir recours à des adjectifs parlants pour enrichir votre accroche.

Des informations pointues

Avancez toutes les informations en rapport avec l’agencement des pièces, l’existence d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin arboré sont des informations qui vont dans la logique de tout acheteur potentiel. Elles se doivent de figurer dans votre phrase d’accroche. Rajoutez également des précisions utiles propres à l’environnement du bien, comme la proximité d’une école, transport, ou la qualité des alentours (forêt, parc, plage…).

Des atouts à mettre en évidence

En dernier lieu, n’hésitez pas à évoquer certains détails comme la réalisation de travaux récents. Vous pouvez également mentionner la présence d’annexes comme une cave ou un garage.

« À deux pas de la mer, résidence sécurisée », « Appartement calme et lumineux, voie privée », « Très belle villa avec jardin paysager et piscine », ce sont des exemples de formulation de votre phrase d’accroche qui doit figurer en tête de votre annonce immobilière.